Bouteilles de Champagne rosé personnalisées

Amateur de fines bulles ? découvrez ci-dessous notre sélection de champagnes rosés. Laissez-libre court à votre imagination pour réaliser votre champagne personnalisé grâce à notre atelier de personnalisation d'étiquette en ligne.

En savoir plus ?
1 - 4 sur 4 produits


Qu'est-ce que le Champagne Rosé ?

Inventé en 1764, le champagne rosé est un type de vin très apprécié dans l'univers des vins effervescents. Généralement produit en Champagne, on distingue deux catégories de ce vin. Il s'agit du champagne rosé de saignée et du champagne rosé d'assemblage. Ce dernier s'obtient par un mélange de moûts de raisins noirs et de raisins blancs, auquel on ajoute une petite quantité de vin rouge. Quant à lui, le champagne rosé de saignée s'obtient en laissant macérer des raisins pendant quelques heures pour permettre au jus de se teindre facilement. Il se différencie du champagne rosé d'assemblage par sa robe rose intense et ses arômes plus vineux.

Pour servir et boire ce vin effervescent provenant du nord-est de la France, il est important d'avoir des verres adéquats. Pour une meilleure expérience de dégustation, il est plus indiqué d'utiliser une flûte fine et élancée. Contrairement à la coupe, ce verre à pied concentre très bien les bulles et permet une bonne diffusion des arômes. Ainsi, vous pourrez bien savourer votre champagne rosé lorsqu'il est servi à une température idéale (entre 7 et 9 °C).

Vous pouvez boire du champagne rosé avant, pendant ou après un repas. Cette polyvalence est l'une des raisons pour lesquelles vous devriez toujours avoir une bouteille de champagne rosé à portée de main. Que vous le consommiez comme apéritif ou comme dessert, la dégustation est toujours sensationnelle. Cette bouteille d'exception est également un bon moyen de souhaiter joyeux anniversaire à un proche.

Normalement, ce vin se prête plus aux grandes occasions (un mariage, un cadeau de naissance). Mais, vous pouvez parfois rompre avec les codes et goûter à votre champagne rosé à l'étiquette personnalisée toutes les fois que vous en avez l'envie. N'hésitez pas à le déguster de temps en temps avec des plats sucrés. Vous pouvez conserver votre champagne rosé pendant plusieurs années à condition que la bouteille soit gardée couchée, au frais et à l'abri de la lumière et de l'air. Ce mode de conservation permet de maintenir votre champagne personnalisé dans un état optimal pour permettre une bonne dégustation toutes les fois que vous y goûtez.

Copyright 2011-2018 mabouteille.fr, le spécialiste du vin personnalisé en France | Bordeaux Prestige / Tous droits réservés - Reproduction interdite
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. En commandant sur mabouteille.fr, vous reconnaissez avoir la majorité juridique
en vigueur dans votre pays. Alcool Info Service.fr
Conception et réalisation : Medocan Spirit
Création e-commerce