Des cadeaux à gagner... Commande > 50€ = Porte-clés bois OFFERT / Commande > 90€ = Planche à découper OFFERTE

Bouteilles de vin rosé personnalisées

Le vin rosé, avec sa fraîcheur, ses arômes fruités et sa belle robe, est synonyme de soleil et de convivialité. Idéal à déguster en terrasse avec des amis, il offre des moments de détente et de plaisir en toute simplicité. Mais il est aussi un vin personnalisé délicat qui propose des arômes subtils. A l’instar de tous les vins, le choix d’un vin rosé est d’abord une question de goûts personnels. Certains l’aimeront très fruité, d’autres apprécieront un vin rosé léger ou sec.

En savoir plus ?
1 - 14 sur 14 produits


La personnalisation d'étiquette de vin rosé

Mabouteille.fr vous propose une grande variété de délicieux vins rosés conditionnés dans des bouteilles personnalisables à votre convenance. En effet l’outil de personnalisation vous permet de créer votre propre cuvée en intégrant à vos bouteilles personnalisées vos propres photos et messages. N’hésitez pas à craquer pour des bouteilles de vin rosé personnalisées issues de régions françaises ou étrangères.

A propos du vin rosé

Je suis issu de la fermentation du moût obtenu après pressurage des raisins. Ma couleur est un mélange du rouge et du blanc. Qui suis-je ? La réponse à cette devinette est le vin rosé ! Le vin rosé est le résultat d'une légère macération du jus blanc issu des raisins noirs avec les pellicules contenant les composés phénoliques (les anthocyanes et les tanins) et les précurseurs d'arômes afin d'obtenir une teinte rosée exquise. Ce contact, même de courte durée, entre le jus et la peau des raisins favorise la libération de ces composés essentiels dans le jus. La couleur rose est obtenue à la vinification selon trois différents procédés :

Le rosé de macération

On parle de ce type de rosé lorsqu'après la vendange, les raisins noirs sont mis en cuve pendant 24 heures avant la fermentation. Ceci facilite l'imprégnation des pigments et arômes contenus dans la pellicule du raisin dans le moût. Ensuite, le moût est pressuré, puis fermenté à basse température (18 à 20 °C) pour préserver au maximum les arômes.

Le rosé de pressurage

On presse directement les grappes entières ou éraflées de raisin, et le jus obtenu passe en même temps à la fermentation pour devenir un vin rosé avec une robe plus claire que le rosé de macération.

Le rosé de saignée

Le rosé de saignée est obtenu en soutirant une partie du jus issu de la macération des raisins noirs destinée à produire du vin rouge, et en lui appliquant les procédés de vinification du vin blanc.

La production du vin rosé remonte à environ 600 ans avant Jésus Christ où les Phocéens explorèrent la côte méditerranéenne et s'y installèrent avec tout leur savoir-faire en vinification. Leur vin avait une couleur claire malgré la couleur noire des raisins et était obtenu sans cuvaison. Dès que l'église s'intéressa à cette culture et à la commercialisation du vin, ce vin fut connu sous le nom de claret, puis clairet. Il était très apprécié et consommé principalement par les bourgeois en ville. C'est en 1680 que le nom « vin rosé » est utilisé, mais la demande de vin s'orientait déjà vers un vin de couleur plus foncée. Le vin rosé ne contenant presque pas de tanin doit être consommé la première année qui suit son année de millésime pour éviter qu'il perde en goût et arôme.

Une bouteille de vin rosé doit être conservée à la cave dans des conditions de température requise, et une fois débouchée, il doit être consommé dans les jours qui suivent et conservé entre 10 et 14 °C. Pour bénéficier de toutes ses qualités aromatiques, le vin rosé est servi entre 9 et 12 °C et accompagne bien les plats de volaille, poisson, veau et fromage. Lorsqu'il fait chaud, il peut être bu en apéritif.

Copyright 2011-2018 mabouteille.fr, le spécialiste du vin personnalisé en France | Bordeaux Prestige / Tous droits réservés - Reproduction interdite
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. En commandant sur mabouteille.fr, vous reconnaissez avoir la majorité juridique
en vigueur dans votre pays. Alcool Info Service.fr
Conception et réalisation : Medocan Spirit
Création e-commerce