Des cadeaux à gagner... Commande > 50€ = Porte-clés bois OFFERT / Commande > 90€ = Planche à découper OFFERTE

Bouteilles de vin rouge personnalisées

Lorsque l’on choisit un vin personnalisé rouge, il existe un grand nombre de critères qui peuvent être pris en compte (en fonction de votre goût pour les vins rouges légers, fruités, tanniques, aux arômes de fruits rouges…). C’est pourquoi, Mabouteille.fr vous propose une grande sélection de succulents vins rouges aux bouteilles personnalisables afin que vous puissiez trouver celui qui correspond à vos goûts et à vos attentes.

En savoir plus ?
par page
1 - 20 sur 46 produits


Personnalisation d'étiquette de vin rouge

Faîtes vous plaisir avec des bouteilles de vin rouge personnalisées issues de régions françaises ou étrangères. N’hésitez pas à les personnaliser grâce à notre outil de personnalisation afin d’en faire des cadeaux uniques : créer votre cuvée en apposant vos propres photos sur l'étiquette de votre vin rouge personnalisé.

A propos du Vin Rouge

Amoureux du vin rouge, vous êtes sans doute d'avis : il fait bon de savourer un verre de vin rouge, que cela soit en apéritif ou au cours d'un repas. Bien généralement, on se contente plus de le savourer que de s'intéresser à ses origines ou à sa méthode de production. Savez-vous par exemple que le vin s'obtient à la suite d'une multitude de traitements distinguables selon les procédés de fabrication ? En effet, chaque producteur s'apprivoise une méthode précise et en devient un pratiquant averti au fil du temps. Ces méthodes se déclinent en plusieurs étapes dont l'une est responsable de la coloration finale du vin.

Il s'agit de la macération qui consiste à mettre le moût en cuve (le moût comprend le jus, la peau, la pulpe et les pépins de raisin). La macération permet au jus de raisin (qui fermente durant la même étape) de capter la couleur rouge de la peau du raisin après un temps de macération élevé. Ce temps diffère d'un producteur à l'autre et varie entre 3 et 4 semaines.

En France, il existe 16 grands vignobles qui produisent du vin rouge. Les principales appellations de ces crus de France appartiennent aux vignobles de Bordeaux, et de La Bourgogne. Ceux-ci produisent une multitude de vins rouges qu'il convient d'apprendre à conserver. En la matière, après l'ouverture, les experts conseillent fortement de ranger la bouteille de vin en un lieu où la température est fraiche, à l'ombre de la lumière du jour et sur une durée de 3 à 5 jours. Quant au service, les spécialistes conseillent de le servir entre 13 et 15 °C pour un rouge léger et entre 15 et 18 °C pour un rouge corsé.

D'un autre côté, ces vins se dégustent au mieux accompagné des plats intenses de viandes rouges pour les rouges corsés et des viandes blanches pour les rouges légers. Avez-vous plutôt un penchant pour le poisson ? Faites-le donc accompagner d'un rouge assez souple et gourmand. Il convient pour le thon ou des poissons à chair ferme.

Copyright 2011-2018 mabouteille.fr, le spécialiste du vin personnalisé en France | Bordeaux Prestige / Tous droits réservés - Reproduction interdite
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. En commandant sur mabouteille.fr, vous reconnaissez avoir la majorité juridique
en vigueur dans votre pays. Alcool Info Service.fr
Conception et réalisation : Medocan Spirit
Création e-commerce