Des cadeaux à gagner... Commande > 50€ = Porte-clés bois OFFERT / Commande > 90€ = Planche à découper OFFERTE

Gravure laser

Amateur de personnalisation avancée ? Mabouteille innove en vous proposant à présent de commander en ligne des objets et bouteilles gravées grâce à la gravure laser sur verre et la gravure laser sur bois

En savoir plus ?
par page
1 - 39 sur 46 produits


Souhaitez-vous personnaliser vos objets en gravant leur surface ? Si vous répondez positivement à l’une de ces différentes questions, la gravure laser est la solution idéale. Toutefois, si vous êtes un novice ou bien si vous souhaitez en savoir plus en ce qui concerne la gravure laser, nous allons vous présenter les différents types de gravure laser et les avantages qui en découlent.

La gravure laser, c'est quoi ?

La gravure laser n’est rien d’autre que le brulage de la surface d’un métal. Ce brulage se fait grâce à un faisceau laser afin de marquer le matériau. Ainsi, pour faire le marquage d’un matériau, il vous suffit de chauffer fortement le matériau par le faisceau laser , ce qui brule ou fait changer la couleur. De plus, vous pouvez utiliser la gravure laser sur toute sorte de matériaux comme : le bois, le métal, les textiles, les plastiques, le cuir ou le verre. La gravure laser vous permet de créer sur vos objets des images visibles à l’œil nu. Vous avez également la possibilité de la personnaliser selon votre préférence et votre goût.

Les formes de gravure laser disponibles

Il existe plusieurs types de gravures sur lesquels vous pouvez porter votre choix.

La gravure laser sur bois

Parmi les nombreux matériaux utilisables pour la gravure laser, le bois est l’un des meilleurs matériaux. Ainsi, nombreux sont les types de bois auxquels la gravure peut s’adapter. Il s’agit : du bois naturel, du bois massif, du bois précieux, du bois merisier, du bois de teck, du bois d’aulne, du bois d’érable, du bois solides, du contreplaqué, de l’aggloméré, du liège et du plaquage. Par ailleurs, de nombreuses possibilités existent pour graver les bois. Nous pouvons le faire avec une machine à commande numérique ou par la gravure de trame (gravure ligne par ligne). L’idéal pour les impressions d’image ou de lettres pleines est la gravure ligne par ligne. Vous pouvez la personnaliser par un nom, une photo, un logo ou toute autre chose que vous désirez.

La gravure laser sur verres

Outre le bois, le verre est également un matériau de plus en plus utilisé en ce qui concerne la gravure laser. La gravure laser sur verre est impressionnante. Elle peut se faire sur toute sorte de verres, dont : le verre coulé, le verre pressé, le verre flotté, la feuille de verre, le cristal, le miroir, la vitre, le miroir, les verres coniques et ronds, les verres à boire, les verres à vin, les verres à bière, les flûtes à champagne et les bouteilles. Le marquage du verre est très facile, car en faisant la gravure laser, votre matériau se grave en même temps. Alors, commencez la gravure après la transformation du laser.

Nombreux sont les avantages que présente la gravure laser, quel que soit le matériau à marquer. En utilisant la gravure, vous rendrez attirants et joviaux vos objets, en particulier le bois et le verre. Elle vous permet également de personnaliser vos objets et d’en faire un décor lors d’un évènement spécial.

Copyright 2011-2020 mabouteille.fr, le spécialiste du vin personnalisé en France | Bordeaux Prestige / Tous droits réservés - Reproduction interdite
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. En commandant sur mabouteille.fr, vous reconnaissez avoir la majorité juridique
en vigueur dans votre pays. Alcool Info Service.fr
Conception et réalisation : Medocan Spirit
Création e-commerce